[Linux-bruxelles] Re: laptop boot password - UBCD

Didier MISSON didier.misson at total.com
Jeu 17 Fév 10:12:58 CET 2005

Le jeudi 17 février 2005 à 09:52 +0100, Didier MISSON a écrit :

> Je vais regarder en vitesse si je retrouve ce genre d'utilitaire.

Je suis tombé là-dessus : http://www.expage.com/page/toshibapassword

Je vais tester ça ce soir. On verra bien si ça marche.

Didrik

Didier> sinon, fais une recherche Google sur "clrcmos".
C'est un petit utilitaire qui devrait... effacer le CMOS.
Il y a peut-être des versions pour AMI Bios ou AWARD... à vérifier...

Ou la page d'explication suivant, et surtout les utilitaires cités dans le
cas où tu ne sais pas retirer la batterie Litium, ou s'il n'y a pas de
jumper "clear cmos" :
http://www.dewassoc.com/suipport/bios/bios_password.htm

Je me demande s'il n'existe pas des utilitaires pour le Bios, dans
l'option Main Board, du CD Ultimate Boot CD

http://www.ultimatebootcd.com   <-----

C'est un CD très pratique en cas de problèmes hardware, disque, etc ...
A conserver !

OUI !
Il semble y avoir des utilitaires tel que WipeCMOS, CMOSPWD, BIOS et !BIOS
sur ce CDrom UBCD
Je l'ai chez moi, pas au boulot...
Mais c'est une TRES bonne idée de conserver une copie de ce UBCD
ça dépanne vraiment bien en cas de problèmes, virus, mémoire/cpu/MB qui
déconne, disque dur...

;-)

--
Didier