[Linux-bruxelles] PDA et synchronisation avec evolution

Nicolas da Luz Duque hot_boy at skynet.be
Dim 13 Fév 10:47:21 CET 2005

Bonjour la liste,

J'aimerais m'acheter un PDA dans pas longtemps et je fais donc ma petite
etude de marche.

Seulement voila, une de mes priorites est la synchronisation avec
evolution pour la TODO-list, les rendez-vous, et accessoirement les
contacts.

Ce n'est pas, vous vous en doutez, une des specifications affichees sur
les sites des constructeurs.

J'ai un peu regarde du cote du Zaurus, tres allechant et tournant sous
linux nativement, mais il n'est pas facilement disponible en belgique.
Certains modeles sont disponibles en allemagne et en angleterre, mais
pas les plus recents.
J'ai aussi appris que rien n'etait prevu pour la connectivite linux,
bien qu'il tourne sous linux! Apparement pour pouvoir synchroniser sous
linux, il faut installer openzaurus, qui n'est pas developpe par les
constructeurs, ce qui risque d'engendrer des problemes.
De plus, ces petits bijoux sont extremement chers.

En cherchant les manieres de synchroniser evolution avec un PDA (et
vice-versa), j'ai decouvert l'existence de pilot-link qui semble n'etre
destine qu'a la marque Palm. Sur base de cette information, j'ai vu le
palm tungsten E qui m'a l'air interessant. Pour le moment c'est celui
qui a retenu mon attention.

J'ai deja lu une success story avec un Tungsten E, mais je n'exclus
toujours pas les autres marques de PDA, du moment qu'il y a moyen de
synchroniser avec evo et que les prix ne soient pas trop eleves ^_^; .

Qu'en pensez-vous? Avez-vous vu des echos (positifs ou negatifs) sur le
tungsten E? Palm est-il un bon choix? pilot-link assure-t-il une
compatibilite de synchronisation valable, pour les taches, les
rendez-vous, et les contacts?

--
Nicolas da Luz Duque

GPG Key Fingerprint: 4646 3449 8BB1 D2E9 6122  08B2 084E 7833 8953 3945