[Linux-bruxelles] Ma machine à lobbying (en SPIP)

David GLAUDE dglaude at ael.be
Dim 13 Fév 01:48:26 CET 2005

Ma machine à lobbying est sur http://www.glaude.be/spip/
Pour le moment, toutes l'information est publique et accessible au public.

Pour le moment, c'est le squelete "standard" de SPIP sans aucune
modification... Je cherche encore des logos de parti pour mettre dans
les rubriques. Il faut CERTAINEMENT séparer PRL et FDF (et MCC) car à
Bruxelles, cela à du sens... Je ne sais pas pour les spA-Spirit si il
faut séparer les deux???

La base est vièrge et je peux fournir une copie (à l'exclusion de la
partie base d'utilisateur) si quelqu'un veut mettre en oeuvre ce système
pour le lobbying de la "loi" bruxelloise sur les logiciels libre.

Pour le moment, personne de l'association PourEva ne l'utilise... donc
je cherche des "testeurs". ;-)

Je sens que les anti-control-freak ne vont pas être heureux, mais voici
les niveaux de sécurité.

Niveau 0:

Tous le monde peut poster des messages, mais pas de façon anonyme et
avec modération (pas de publication tant que c'est pas validé par
quelqu'un). Donc si vous connaissez un Parlementaire Bruxellois, que
vous ètes contre le vote électronique... faite un message sur ce
Parlementaire, il me parviendra, je vous recontacte, on remet à niveau
ensemble votre connaissance du dossier et on discutte de votre engagement.

Niveau 1:

Ensuite, on peut être rédacteur et participer à des forums internes,
voir certain contenu non publié ... On peut proposer des articles et
tout et tout.

Niveau 2:

On peut devenir administrateur avec l'accès a un forum de deuxième
niveau, voir tous le contenu proposé ou en cours d'écriture, publier des
articles, créer et modifier tous les contenus, des nouveaux utilisateurs.

Niveau 3:

Accès "FTP" et possibilité de réinstallé le SPIP et de faire un
backup/restore ou erase de la base de données.

David GLAUDE

--
Member states shall ensure that data processing is not considered to
be a field of technology in the sense of patent law, and that