[Linux-bruxelles] ntpd : log accès clients ?

Didier MISSON didier.misson at total.com
Jeu 3 Fév 17:29:45 CET 2005

Un serveur NTP  ( version 1:4.2.0a-11 ) en Debian Sarge

Je voudrais savoir QUI utilise ce serveur.
Nous essayons que les autres serveurs et PC se mettent à jour sur nos 2 PC
serveurs NTP qui sont donc, pour nous en interne, des serveurs NTP
officiels
et donc, éviter les accès NTP directement sur Internet.

Ok, les serveurs NTP tournent.
Mais j'essaye d'avoir un LOG des clients se mettant à jour sur ces 2
serveurs NTP.
Malgré mes recherches dans les man pages, doc, Google, je ne vois pas
comment sortir simplement un log disant

"le client 10.170.123.234 a fait une demande NTP à jour / heure "

ça semble simple... mais je ne trouve pas.

J'ai ceci dans le /etc/ntp.conf  :

# /etc/ntp.conf, configuration for ntpd

# ntpd will use syslog() if logfile is not defined
logfile /var/log/ntpd
logconfig all

driftfile /var/lib/ntp/ntp.drift
statsdir /var/log/ntpstats/

statistics loopstats peerstats clockstats
filegen loopstats file loopstats type day enable
filegen peerstats file peerstats type day enable
filegen clockstats file clockstats type day enable

----------------------------------

Mais, ni dans les log  ntpd, ni dans le dossier ntpstats, je ne trouve la
liste des query reçus !

--
Didier MISSON

Total Petrochemicals