[Linux-bruxelles] Débutant et après

Pierre SOUCHAY pierre at souchay.net
Sam 31 Déc 15:28:37 CET 2005

Marc Arnoldy a écrit :

> C'esty assez fou il repère que j'ai une touche power sur mon clavier. Je
> peux allumer et eteindre ma tut par le clavier (c'est cool : ) Mais à
> chaque démarrage, je dois me souvenir d'activer le pavé numérique et il
> se souvient jamais...

Techniquement, c'est très différent, le bouton power et géré par le bios
et l'appui est intercepté par el noyau. Ici, le comportement n'est pas
défini (des gens préferent le verouillage activé, d'autres non).

Par ailleurs, ce verouillage est simple à forcer et cela peut se faire
sous gnome comme sous KDE, je ne connais pas sous gnome, mais sous KDE:
Control Center > Périphs > Clavier pour le WindowManager

Cela peut aussi se configurer sous X auquel cas, c'est pour tous les
utilisateurs ou via KDM (NumLock=On dans le fichier kdmrc)

 > Pas encore parfait.

Rien ne sera jamais parfait, mais ce n'est pas que le cas sous Linux :)

Pierre