[Linux-bruxelles] Débutant et après

Pierre SOUCHAY pierre at souchay.net
Sam 31 Déc 13:32:50 CET 2005

Frederic Peters a écrit :

> L'idée est d'être correct dans 95% des cas, l'autre idée est que le
> gars qui active ou désactive alors le numlock, et bien, on s'en
> souvient pour la prochaine fois.

Tu veux dire que lorsque le WM quitte, il mémorise le status de NumLock
et le restore au démarrage ?

Je trouve l'idée bonne, tu devrais la soumettre aux mainteneurs de gnome
et KDE.

> On ne corrige pas tous les problèmes en ajoutant des options.

Oui, mais je préfère un système qui n'essaye pas de résoudre mes
problèmes tout seul car quand il se plante, si je ne peux pas changer
son comportement, cela va vraiment m'énerver. C'est la limite des
systèmes «trop intelligents», tout va bien tant que l'on est dans un cas
d'utilisation classique, mais ça devient l'enfer lorsque le comportement
désiré n'est pas celui prévu par le concepteur.

>         Frédéric

Pierre