[Linux-bruxelles] Débutant et après

Pierre SOUCHAY pierre at souchay.net
Sam 31 Déc 12:50:37 CET 2005

Frederic Peters a écrit :

> Sauf qu'Ubuntu détecte déjà si c'est un portable ou pas pour
> différentes choses (aucune idée de quoi, peut-être des trucs genre
> opportunité de mettre une applet de batterie dans la barre de GNOME,
> des trucs comme ça).  Donc ils pourraient tès bien activer le numlock
> quand ce n'est pas un portable.  Et ce serait GAGNÉ !  YES!

Sous KDE, on peut forcer le comportement du NumLock au démarrage depuis
l'interface graphique. Cela peut également se configurer depuis X. Le
fait d'avoir une batterie ne signifie pas que l'ordinateur a bien un
pavé numérique, donc non. (Certains portables ont des clavier numériques
d'ailleurs), par contre, le choix du clavier est le bon endroit pour
choisir une telle option à mon avis. Fais une suggestion auprès des gens
qui s'occupent de l'installation de ta distribution préférée si tu le
désire, ce n'est pas forcément une mauvaise idée et je suis sûr que tu
auras du feedback.

Pierre