[Linux-bruxelles] Débutant et après

Pierre SOUCHAY pierre at souchay.net
Sam 31 Déc 12:42:26 CET 2005

> Je regrette égalemetn le manque de documentation intermédiaire, mais qui
> est intéressé par la production de doc? Il y a trois ans, une
> demi-douzaine de bxlugers s'étaient réunis sur ce thème. Une fois.
> http://www.jchr.be/inf/doc/nu021217.htm

Il y a aussi des sites pour les utilisateurs «intermédiaires», des sites
comme lea-linux en sont de bons exemples à mon avis: http://lea-linux.org/

C'est loin d'être parfait je pense, mais cela répond déjà à pas mal de
questions. Dans le même genre, les docs de red-hat ou Mandrake sont
également assez complètes à mon avis:
* http://doc.mandrivalinux.com/MandrakeLinux/101/fr/Starter.html/
* http://doc.mandrivalinux.com/MandrakeLinux/101/fr/Command-Line.html/

Le problème, comme souvent, c'est que les gens ne lisent pas du tout les
documentations, d'où le besoin de formation. La formation est importante
pour certains sujets complexes, mais la lecture est souvent tout aussi
intéressante.

Ceci dit, en ce qui concerne des formations intermédiaires/avancé, si
des personnes sont motivées, je me sens le courage d'en faire sur tout
un tas de thèmes, le plus difficile étant bien sûr de trouver des gens
d'un niveau relativement homogène et des sujets qui les intéressent.

Un autre gros problème se situe au niveau de la langue, bcp de gens ne
maîtrisent pas bien l'anglais technique et cela rebute bcp les débutants
et même des utilisateurs plus avancés, c'est un travail fastidieux, mais
c'est très important à mon avis et tout le monde peut participer:
http://www.delafond.org/traducmanfr/

Bonnes fêtes.

Pierre Souchay