[Linux-bruxelles] Débutant et après

Jérôme Warnier jwarnier at beeznest.net
Sam 31 Déc 02:21:39 CET 2005

Le vendredi 30 décembre 2005 à 21:46 +0100, Marc Arnoldy a écrit :

> Je suis d'accord.
> Par exemple aux lcp du Bxlug, on t'aide a installer un système libre sur
> ton ordi.
C'est le but.
Je n'ai plus participé physiquement à toutes les LCP ces derniers temps,
par «pression conjugale» dirons-nous. Mais franchement, ça fait une
*éternité* que je n'ai plus «bêtement» installé un Linux sur un PC où il
n'y avait pas de problèmes au départ à une LCP.

> A peine

> Trop dur il faudrait se coordonner pour faire des ateliers. Le mieux
> c'est l'auto répétition des mêmes systèmes, l'évolution du monde ne nous
> concerne pas.
Au contraire, elle concerne les LCP au moins pour deux choses: les
nouveautés des distributions et les nouveautés du matériel.
Pour le progrès de l'humanité, nous faisons cela en-dehors des LCP, en
utilisant les LCP comme moment privilégiés de contacts physiques avec
d'autres êtres humains (en buvant des bières, le plus souvent).

> Aucune idée, Regarde Temporairement le Fichier Mode d'emploi

> Je suis novice et d'accord.
>
> Si c'est pas une question de novice. Tu apprends tout tout seul et tu
> sauras le faire. C'est une certaine logique de l'auto-organisatioon.
> C'est un peu du gaspillage de pas transmettre les bon trucs dans des
> ateliers mais apparemment ça intéresse pas grand monde un partage
> structuré. Faudrait un compétent avec une âme de prof. Mais prof et
> compétent ça fait pas forcément bon ménage.
Rien à voir, le problème est que si on fait cela, faut le faire le soir
en semaine, après une rude journée de travail. Et cela s'ajoute à tout
le reste...
Si on ne travaillait pas ou, mieux, que c'était notre travail, on
pourrait faire des ateliers tout le temps.

Mais je ne le répète: je pense bien me souvenir que je n'ai jamais dit
non à une demande précise, planifiée, et qui porte sur un sujet dans
lequel je me sens compétent.