[Linux-bruxelles] Débutant et après

Marc Arnoldy marc_arnoldy at yahoo.fr
Ven 30 Déc 21:46:27 CET 2005

Miguel Quaremme a écrit :
> Salut,
>
> J'ai l'impression que trop souvent, pour ne pas dire toujours, les
> promoteurs de logiciels libres s'adressent exclusivement aux débutants.
Je suis d'accord.
Par exemple aux lcp du Bxlug, on t'aide a installer un système libre sur
ton ordi.

> L'humain normal n'est donc pas concerné et l'informaticien est sensé
> reconnaître l'avantage évident des solutions *nix.
A peine

> Mais surtout ce qui intéresse les gens ce sont les applications.
> Répondent-elles à mes besoins, réels ou supposés ?

Trop dur il faudrait se coordonner pour faire des ateliers. Le mieux
c'est l'auto répétition des mêmes systèmes, l'évolution du monde ne nous
concerne pas.

> Si je veux sauvegarder mes données ?? Imaginons que je reste sous
> GNU/Linux... je mets comment mes mails qui sont dans Evolution sur le cd
> et surtout je les réinstalle comment ?  Et mes signets web ? Quoi un
> batch en perl ?
Aucune idée, Regarde Temporairement le Fichier Mode d'emploi

> J'ai l'impression qu'il y a comme un trou entre le novice et l'avancé.
Je suis novice et d'accord.

Si c'est pas une question de novice. Tu apprends tout tout seul et tu
sauras le faire. C'est une certaine logique de l'auto-organisatioon.
C'est un peu du gaspillage de pas transmettre les bon trucs dans des
ateliers mais apparemment ça intéresse pas grand monde un partage
structuré. Faudrait un compétent avec une âme de prof. Mais prof et
compétent ça fait pas forcément bon ménage.

Bonne avant dernière soirée de 2005, Marc A

ps: c'est normal que ubuntu il/elle installe pas le numlock de base?
C'est con non?