[Linux-bruxelles] Re: et pourquoi pas i686 ?

Miguel Quaremme mquaremme at yahoo.fr
Ven 30 Déc 01:34:46 CET 2005

Didier Misson a écrit :
(...)
> Pas encore essayé Ubuntu AMD64. C'est la non-disponibilité des appli
> proprio (Codecs Win32, Flash, Realaudio, DVD) en mode AMD 64 qui me
> retient. Sans le code, on ne peut pas les recompiler.
>
> Mais j'espère que ça va changer prochainement...

Pour flash, la version amd64 vient dans la version 8.5, par ailleurs la
version libre du lecteur flash marche ! En tout cas les quelques sites
que j'ai testés avec une Dapper (Ubuntu 6.04).
Pour les codecs, je me tournerai bientôt vers gstreamer qui progresse
bien ou vers vlc qui a un plugin mozilla.

J'estime que les solutions libres ont besoin d'être testées et que des
rapports de bugs ou du moins d'expérience doivent être proposés.

On est surpris des évolutions que les logiciels font en quelques mois.

--
Miguel Quaremme