[Linux-bruxelles] Re: et pourquoi pas i686 ?

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Ven 30 Déc 01:05:28 CET 2005

Philip Richardson a écrit :

> [...]
>gain espéré n'était pas au rendez-vous en fonction que tu compares des
>poires ou des pommes ... J'avais envie d'essayer ! La doc ( install ) est
>nickel et à jour. Le CD d'install est une sorte de live cd avec tous les
>utilitaires pour l'install. Avantage tu pratiques la console et tu
>comprends mieux ! Soit après une installation binaire de base, je teste ma
>première install en emerge de paquet ( download, compil ... ). Je commence
>petit : Vim, ben sur un P2 350 ça a fait top 20 minutes ! Il n'y a pas eu
>de suite, je laisse le reste aux malades.

euh...
oui...
quel temps ça prend de se compiler un XFree ou X.org + un KDE + un Open
Office ????
:-(

Bon, effectivement, si au lieu d'un P2 350 on utilise un Athlon 2000+
... ça compilera plus vite !
Mais on a moins besoin des qques % de gain de vitesse si on a déjà un
AMD 2000+ ...

>Il y a bien des paquets binaires mais alors, pourquoi changer ?

sur ce point, je suis d'accord avec toi.
Quand on a une Debian ou Ubuntu, pourquoi se casser la tête avec des
compiles !
Pratiquement tout existe en paquets déjà prèt...

Et finalement, je n'ai déjà pas assez de temps pour tout ce que je
voudrais faire.
Alors, si je dois passer des heures à chaque modif de version d'un
programme pour recompiler...
non... non...

Une installe complète prend de 1 à 2h en fonction du matos, et une
installe d'un programme à peine qques minutes.

Pourtant je trouvais l'idée de la Gentoo intéressante, mais c'est
vraiment trop lourd et trop long à recompiler il me semble.

quand aux distri pour 686...
hum hum...
Ce serait bien pourtant... mais...

Effectivement mon serveur Debian tourne sur un cpu Via C3 Samael ... qui
n'est PAS 100% compatible 686.
Ben oui.
Je tourne en mode 386.

Sinon... tournons nous vers l'avenir.
Debian et Ubuntu existent en version AMD 64 !

;-)

Pas encore essayé Ubuntu AMD64.
C'est la non-disponibilité des appli proprio (Codecs Win32, Flash,
Realaudio, DVD) en mode AMD 64 qui me retient.
Sans le code, on ne peut pas les recompiler.

Mais j'espère que ça va changer prochainement...

>See you
>
>Philip

;-)

--