[Linux-bruxelles] et pourquoi pas i686 ?

Philip Richardson p.richardson at bruxellesformation.be
Jeu 29 Déc 23:48:16 CET 2005

X-Bruxelles Formation-MailScanner: Found to be clean

> wernerus sebastien a écrit :
>  > Tu devrais essayer gentoo, c'est un peu le principe.
>  >
> C'est ce que j'avais envie d'essayer. Les fans disent que sur G4 c'est
> vraiment parfait. D'une part j'ai pas les compétences et d'autres part
> des Débianistes disent que c'est beaucoup de travail de recomplilation
> qui cassent un nouveau paquet etc.
> Ca permet d'avoit toujours les applications les plus récentes puisqu'on
> compile directement les sources.
> Les adeptes Gentoo disnet que si on veut un système simple et stable, on
> [...]
Je résume ma courte expérience gentoo.
Malgré avoir lu que certains tests comparatifs semblant prouver que le
gain espéré n'était pas au rendez-vous en fonction que tu compares des
poires ou des pommes ... J'avais envie d'essayer ! La doc ( install ) est
nickel et à jour. Le CD d'install est une sorte de live cd avec tous les
utilitaires pour l'install. Avantage tu pratiques la console et tu
comprends mieux ! Soit après une installation binaire de base, je teste ma
première install en emerge de paquet ( download, compil ... ). Je commence
petit : Vim, ben sur un P2 350 ça a fait top 20 minutes ! Il n'y a pas eu
de suite, je laisse le reste aux malades.
Il y a bien des paquets binaires mais alors, pourquoi changer ?

See you

Philip