[Linux-bruxelles] et pourquoi pas i686 ?

Miguel Quaremme mquaremme at yahoo.fr
Jeu 29 Déc 22:31:17 CET 2005

Jérôme Warnier a écrit :
(...)
> Et puis, il y a tellement d'autres manières de profiter de
> performances supérieures quand disponible sur son processeur. Par
> exemple, sous Debian, installer un kernel récent et adapté (ça
> améliorera en tous cas l'AGP, le RAID software, ...) et installer le
> package libc-i686, qui apporte des optimisations à la libc quand
> disponibles (NPTL et autres).

merci pour ta réponse, je comprends mieux.  Mais...
Ne pourrait-on pas élargir le principe des kernels et libc optimisés à
d'autres paquets clés, ce qui permettrait de faire des méta-paquets
spéciaux qui doperait une architecture sans devoir tout compiler.

On aurait un paquet processor-686 qui reprendrait dans ses dépendances
des paquets optimisés pour l'architecture i686, y compris le kernel la
libc, etc.

Si on sélectionne bien les paquets, je suis certain qu'on peut améliorer
les performances.

--
Miguel Quaremme