[Linux-bruxelles] Backup fichiers + mysql

Thibault Richard thibault.richard at skynet.be
Mer 28 Déc 20:02:10 CET 2005

Si tu n'as pas besoin de backup différenciés par base de donnée, je viens de
te faire ce mini script que tu peux faire tourner en cron une fois par jour

Seule astuce, il faut que tu ais un répertoire backups à la racine (si tu
veux l'utiliser tel quel)

#!/bin/bash

LOGINMYSQL=login
PASSWORDMYSQL=passwordmysql
/usr/bin/mysqldump -A -c -C -e -Q --add-drop-table -u$LOGINMYSQL -p$PASSWORDMYSQL
 > /backups/backup.sql
TIMESTAMP=`date +%Y%m%d%H%M%S`
mv /backups/backup.sql /backups/backup$TIMESTAMP.sql
find /backups/ -type f -name *200*tar.gz -ctime +7 -exec rm -f {} \;