[Linux-bruxelles] Re: Test distributions

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Mer 28 Déc 16:01:16 CET 2005

Miguel Quaremme a écrit :

> Bonjour,
>
> En congé pour quelques longues journées, j'en profite pour tester
> d'autres distributions que Debian ou Ubuntu.
>
> en test:
> - OpenBSD 3.8
> - Mandriva 2006.0
> - OpenSuse 10.0
>
> Je teste les distributions avec un portable Compaq Présario 2,6 Ghz et
> 512 Mo de Ram.  J'utilise la dernière version stable de la distribution
> et la méthode « net-install ».  J'installe avec les propositions par
> défaut (sauf si absurde).
>
> OpenBSD 3.8
> [...]
Très intéressant ton test !

Je trouve aussi, et c'est très étonnant quand on pense à ce qu'on disait
il y a 2 ou 3 ans (Debian c'est pour les serveurs, c'est pour les
Gurus...) qu'une Debian (ou Librassoc ou Ubuntu) est devenue vraiment
facile et rapide à installer. Et cela, même pour un environnement
Desktop / End User !

De ce côté là, Ubunut a encore vraiment fait un pas en avant oui.

J'étais utilisateur de la SuSE avant, et en découvrant Debian, je ne
suis jamais retourné vers la SuSE, ni les rpm ...

De plus en plus, je pousse Ubuntu ;-)
Mais c'est évidemment un choix personnel.
Je n'ai pas dit que les autres distri ne valaient rien.
Je constate seulement au niveau ergonomie et facilité d'installation...

--
Didier Misson

Google Talk : didier.misson at gmail.com
Jabber: didier.misson at amessage.be