[Linux-bruxelles] Mise en ligne site internet OVH

David GLAUDE dglaude at ael.be
Mer 28 Déc 15:03:31 CET 2005

Pour ainsi dire, j'ai déjà du me battre contre ce genre de problème avec
OVH.

Les transferts FTP d'un PC Windows via mon firewall "debian live cd
firewall" via ethernet en PPPoE via ma scarlet box jusque chez eux avait
des problèmes.

Les problèmes semblent être lié au MTU et à la façon dont j'avais mis en
place mes règles de PMTU. Il y a aussi vraissemblablement un filtrage
aggressif des packets ICMP qui empêche OVH de bien voir qu'il y a un
problème de MTU.

Pour moi les petits échanges marchaient et les gros pas du tout!!!

J'ai sniffer (sauf côté ADSL) et j'ai pas vraiment trouvé.

Comme cela marchait de mon firewall (mais pas de mon serveur debian)
j'ai installé un proxy transparent FTP et là tout marche mieux...
évidemment c'est un peu comme utiliser un char panzer pour tuer une
mouche...

Maintenant c'est mon proxy ftp qui plante régulièrement. ;-)

OVH, ils sont gentils mais...

David GLAUDE