[Linux-bruxelles] Questions existentielles sur l'utilité des LUG (et de Berchem)

Aldo blinuxman at tuxfamily.org
Lun 26 Déc 11:50:32 CET 2005

On Mon, Dec 26, 2005 at 01:16:52AM +0100, David GLAUDE wrote:
> Bonjour,
>
> Voilà, vous ètes sur Slashdot:
> http://linux.slashdot.org/article.pl?sid=05/12/25/0433243&tid=215&tid=106
>
> Et NewsForge:
> http://software.newsforge.com/article.pl?sid=05/12/23/193238
>
> Sinon, c'est quoi cette histoire à propos de Berchem(-Sainte-Agathe je
> suppose)?
>
> Il se fait qui j'y habite et c'est tellement loin de l'ULB que je n'ai
> jamais su venir à une LCP. ;-)
>
> Sinon, je cherche 5O personnes sur Berchem pour lancer un parti
> [...]

D'abord venant de qq'un comme toi qu ifais partie d'un parti
démocratique qui trouve la participation citoyenne importante, je trouve
ton idée peu citoyenne et c'est le moins qu'on pusise dire,
et qui plus est l'absence d'un tel "bouton nul" sur les terminaux,
n'apporterait rien à ce pays, sauf lui permettre une fois de plus de
faire progresser certains partis a qui ça arrangerait bien d'avoir
plusieurs possibilités de voter nul ou blanc, cad pour eux de progresser
vu que leur électorat lui vote bien correctement pour eux.

Si c'est tout ce que le vote électronique t'inspire, t uferais mieux
alros de fonder un parti du retour au vote papier, du vote au crayon ou
sur papirus tant qu'on y est, ce serait encore plus constructif et moisn
dangereux pour une démocratie que cette idée stupide qu ifocalise sur
tout et n'importe quoi dès que ça contient le mot électronique.

PS: ton nom de parti contient trop de lettres, et la règle est six
lettres max. VotNul par exemple.

Aldo.