Re: [Linux-bruxelles] projet open sources & libre rémunérative

Ozcan Mahmut mahmut00 at yahoo.fr
Dim 25 Déc 21:41:09 CET 2005

Salut bxlug!

Tout d'abord j'aimerais vous souhaiter de trés bonnes fêtes de fin
d'années 2005 et une bonne et heureuse année 2006 -qui s'annoncera bientot

Ensuite merci à tous d'avoir donner des réponses et quelques pistes au
sujet de la question

En fait voila je vais éclaircir l'objet de mon poste, puisqu'il m'a été
demander de le faire (par Silensius entre autre)

J'admet il est vrai que ma question était vague. Mais je l'ai
volontairement voulue qu'elle soit ainsi. Car je ne savais trop comment
considérer ensemble "projet open source ou libre" et rétribution ou
rémunération si vous voulez. D'ou ma question du point de vue de celui ou
de celle qui veut participer ou prendre part a un projet et avoir une
rétibution en retour...

J'aimerais toujours continuer a connaitre comme on la dit - que ce soit
par voie de primes (bounty), par voie de coopération (co-develloppement)
et donc financement en partie par des entreprises ou tout simplement par
des tiers - les différéntes maniéres possible de rétribution de personnes
qui participent a des projets open source ou libre. Bon maintenant on
touche au fond de la question tout ca pour faire quoi ? Et bien je suis
sans activité professionnelle pour le moment et j'ai pensé qu'il serait
peut-etre indiscret de  poser la question directement ainsi.

Bon voila j'espere avoir été claire maintenant meme si j'ai naivement
énnoncé mes motifs ...

-Mahmut