[Linux-bruxelles] projet open sources & libre rémunérative

Aldo blinuxman at tuxfamily.org
Sam 24 Déc 17:13:20 CET 2005

On Sat, Dec 24, 2005 at 10:43:49AM +0100, Jean-Christophe wrote:

> Ubuntu, Mozilla...
>
> Certaines grandes entreprises utilisent et (co-) développent des projets
> libres, tels qu'IBM et Sun, dans une moindre mesure.

Es-ce dans un cadre industriel (tu cites Ibm et Sun) qu'on peut obtenir
une aide à rémunérer? Ou es-ce qu'on peut ainsi plus facilement trouver
un ou des développeurs pour faire avancer des projets où Gnu/Linux est à
la traîne, mis qu'on ne sais pas résoudre par ses propres moyens? Par
exemple, un des problèmes sur lesquels j'ai décidé de me pencher
JUSQU'A CE QU'IL SOIT RESOLU, et dans des temps brefs, est le problème
d'une solution vocale en Français: il existe des pistes, pleins de
puzzles mais pas d'installeurs simples tels ceux dont je rêve; donc:
puis-je ainsi enfin trouver qq'un qu iserait rémunéré pour faire le
travail que je lui donne?
Et peut-on décider de la licence du travail réalisé?

Aldo.