[Linux-bruxelles] Bxlug, l'auberge espagnole... pire que le chaos, les lourdeurs organisées

Luc Viatour l.viatour at mm.be
Ven 23 Déc 14:04:01 CET 2005

Le vendredi 23 décembre 2005 à 13:36 +0100, Marc Arnoldy a écrit :

> Dans la mesure ou les pc (et le vieux serveur) doivent dégager, qu'il
> n'y a pas d'accord pour les distribuer aux assoc qui les ont demandés et
> qui ont un projet autour du libre, et sans remettre en cause d'autres
> choses qui tournent, pouquoi pas les déposer à un endroit disponible?

Le problème n'est pas seulement le stockage, c'est aussi que les pc sont
en fin de vie! Dans un ans qui en voudra encore. Le mieux est de les
attribuer rapidement à une asbl cela va éviter des déménagements
inutiles et des utilisateurs qui en profite.

> Cet endroit serait accessible pour d'autre ateliers et activités et
> permettrait peut-être d'attirer d'autre compétences, d'autres publics.

Pourquoi pas? Si suffisamment de personnes sont motivées pour organiser
quelque-chose à Berchem!

> Je pense que nous devons conserver ce lieu d'activité pour les lcp pour
> les raisons pratiques evidentes connaissance des lieux et
> infrastructure. Cela doit-il nous empècher de chercher d'autres lieux ou
> nous pourrions nous étendres si nous fidélisons le public de passage et
> utilisions ces ressources pour étendre les activités à des ateliers en
> semaine. L'idée d'atelier en semaine semblait soutenue par d'autres
> administrateurs. On pourrait même y placer un bibliothèque.

Voilà de beaux projets! Pourquoi démissionner du comité? Aux prochaines
élections présentez-vous avec votre projet et les votes changerons
peut-être l'avenir du BxLUG et son dynamisme!
C'est un système démocratique, déclarer forfait et jeter l'éponge ne va
rien arranger! Par contre une prise de pouvoir avec un beau projet ça
c'est constructif et motivant!

> Je suis d'accord

Ben voilà finalement les grands esprits ce rencontres :-D

--
Luc Viatour   -  Dupedi S.A.
rue de Stalle - 70-82 - 1180 Bruxelles