Re: [Linux-bruxelles] Bxlug, l'auberge espagnole... pire que le chaos, les lourdeurs organisées

Marc Arnoldy marc_arnoldy at yahoo.fr
Ven 23 Déc 13:36:34 CET 2005

Luc Viatour a écrit :
> [...]
Dans la mesure ou les pc (et le vieux serveur) doivent dégager, qu'il
n'y a pas d'accord pour les distribuer aux assoc qui les ont demandés et
qui ont un projet autour du libre, et sans remettre en cause d'autres
choses qui tournent, pouquoi pas les déposer à un endroit disponible?
Cet endroit serait accessible pour d'autre ateliers et activités et
permettrait peut-être d'attirer d'autre compétences, d'autres publics.

On a été installer une classe dans le brabant wallon et ça a bien
fonctionné alors Berchem est-ce si loin?

> Le foyer de
> l'ULB est un endroit stratégique c'est une Université cela attire plus
> de monde et aussi plus d'informaticiens ce qui est le but pour aider les
> non-informaticien! De plus la connexion internet c'est du vrai haut
> débit et ce n'est pas à négliger.
Je pense que nous devons conserver ce lieu d'activité pour les lcp pour
les raisons pratiques evidentes connaissance des lieux et
infrastructure. Cela doit-il nous empècher de chercher d'autres lieux ou
nous pourrions nous étendres si nous fidélisons le public de passage et
utilisions ces ressources pour étendre les activités à des ateliers en
semaine. L'idée d'atelier en semaine semblait soutenue par d'autres
administrateurs. On pourrait même y placer un bibliothèque.

> Pourquoi remettre en cause ce qui fonctionne bien? Le local est connu
> (il y a du monde aux lcp), il est chauffé, bien situé pour les
> communications (transports en commun) et avec une bonne connexion
> internet. De plus maintenant le local est propre, il y a des boissons,
> de quoi faire des sandwichs, un frigo, un four et plus de problème de
> clef.
Je suis d'accord

> En quoi le local change le problème de motivation des troupes?
> Changer de local ne va rien changer si personne n'organise la LCP!
Aussi.