Re: [Linux-bruxelles] Bxlug, l'auberge espagnole... pire que le chaos, les lourdeurs organisées

Marc Arnoldy marc_arnoldy at yahoo.fr
Ven 23 Déc 13:01:23 CET 2005

Luc Viatour a écrit :

> Déjà mieux que rien!
C'est pour ça que je félicite

> J'aime bien l'ambiance des auberges espagnoles et je trouve que toujours
> après 5 ans encore de bonnes raison de venir aux LCP.
T'es celui qui travaille le plus, heureusement que tu sais pourquoi tu
viens.

> J'ai participé à une asbl très "organisées" avec pleins de belles
> réunions, pleins de beaux rapports de réunions, avec aussi des
> obligations pour les membres. Et j'ai quitté le groupe avec d'autres
> pour faire un truc beaucoup plus informel et bien plus amusant!
>
> Pour moi la non organisation est une forme d'organisation très
> valable :-)
Aussi longtemlps qu'on s'entend sur l'objectif. Ici je pense (et j'ai
envie) qu'on peut coordonner les ressources et y trouver plus de
plaisir, avoir une action plus visible.

> Tu as vu cela où! C'est une méchante accusation je n'ai jamais vu ce
> type de discrimination aux lcp! Des preuves?
C'est mon cas particulier. Mon pc tourne, je n'ai pas de problèmes donc
on peut pas m'aider. J'ai proposé/demandé des ateliers pour d'autres
applications plus difficile à mettre en place essentiellement
téléphonie/vidéophonie d'autres membres sont intéressés mais chacun fait
dans son coin et les infos, les expériences ne sont pas partagées. Je le
regrette d'autant que j'ai envie d'apprendre

> C'est du bénévolat, il y a des moments forts et d'autres plus relâchés.
> Je ne fait pas partie du comité, je donne donc un avis personnel. Dans
> ce type d'organisation il ne suffit pas de proposer des choses il faut
> les réaliser. Des idées merveilleuses j'en ai des milliers mais je ne
> les proposes que si personnellement je sais y apporter une part
> importante de mon savoir et de mon temps. C'est trop facile de dire il
> faut faire ceci, fait cela mais moi, je sais pas venir et je n'y connais
> rien alors c'est a  vous de le faire!
J'ai pas dit ça. J'ai dit que j'avais des conaissances limitées et que
si je pouvais faire les ateliers seul, je n'en aurais pas besoin.
Comment sussiter un projet dont j'ai besoin mais que je ne sais posrter
seul? Le projet pécéphilie est typique. J'ai l'idée mais je ne sais pas
comment faire un site. Je propose et Jean-Christophe porte l'idée. J'ai
fait l'install de clamwin et lui ai transmis l'info. Je collabore comme
je peux

> Complètement faux!
Jérôme m'a dit texto dans ses bureau qu'il ne comprenait pas pourquoi je
venais encore au Bxlug. et j'ai un témoin. Ca m'a vraiment fait mal
parce que cela vaut dire que dans son esprit je ne peux rien apporter.

  Beaucoup de personnes sont venues sans rien savoir en
> informatique. Certaines seulement pour une aide à l'installation et ne
> reviennent que quand il y a des problèmes. J'ai un exemple d'une machine
> installée il y a 3 ans qui tourne toujours. Dans ce cas le rôle de
> l'ASBL à parfaitement rempli son rôle. Il est fort probable qu'il ne
> reviendra que quand son pc ne fonctionnera plus.

Je ne parle pas du service extérieur puique les lcp tournenet (grâce à
toi) et que la liste réponds aux questions, mais de l'organisation de
l'asbl pour ses membres.

> Il ne sert à rien d'avoir des objectifs au dessus de ses moyens et de ne
> pas savoir les tenir!
Que ton objectif soit grand pour ne pas le perdre de vue quand tu le
poursuis.

Don à toi : )

> Tu es gonflé!
> Tu veux faire une lcp parfait, tu en parle à la LCP! Je te précise que
> pour une fois je ne sais pas m'en occuper mais que si il y a des
> volontés je peux communiquer toutes les infos pour organiser la lcp.
Je t'en remercie

> Je t'ai envoyé personnellement toutes les infos. Henry Ledoux a envoyé
> un mail pour savoir ce qu'il en était de la réservation du local. Je
> t'ai forwardé le message et rien lettre morte.
erreur. J'ai bien reçu le mail. J'ai écrit à Henri et au comité. Henri a
fait le demande et m'a écrit:
Bonjour,

    J'ai transmis la demande, nous devrions avoir des nouvelles lundi
prochain.

A bientot, Henry.
Je n'ai jamais eu la réponse. Je lui ai demandé quoi jeudi et j'ai reçu
la réponse samedi. Trop tard pour list-annonce, et mon dimanche a été
réservé à autre chose de même que Eric. Je me serais arrangé si j'avais
reçu lundi ou mardi l'accord de l'ULB.

  Pourtant cela ne demande
> aucune compétence informatique de faire des courses, envoyer un mail de
> confirmation et prévenir sur la liste!
Effectivement j'aurias pu le faire si j'avais reçu l'info OK

  ET après tu es étonné qu'il ne se
> passe rien et tu écris cela comme un reproche sur une liste publique!
OUI

> Franchement je le prend mal le coup de la LCP!
Je l'ai aussi pris très mal et c'est en partie la raison de mon coup de
gueule. Cela en plus des autres:
- Production de T-shirt demande au comité depuis six mois pour accord
- librassoc devel demande d'une liste des assoc à contacter pour
déploiement dans le cadre FRB. c'est un engagement de l'asbl.
- dégagement des pc, accord avec le dépot à Forest proposition de Eric.
- carte de visites du lug demande accord sur un modèle dessiné par Faty
il y a un an.
- Affiches production pour affichage dans toutes les boutiques Oxfam.

j'oublie d'autres demandes moins précises sans doute.

Je comprends que faisant tout ce que tu peux, la critique te fasse
chier. J'ai posté mon point de vue et je l'assume.

Marc A