[Linux-bruxelles] Bxlug, l'auberge espagnole... pire que le chaos, les lourdeurs organisées

Luc Viatour l.viatour at mm.be
Ven 23 Déc 11:43:19 CET 2005

Le vendredi 23 décembre 2005 à 11:27 +0100, Eric Freyens a écrit :
> Salut,
>
> Personnellement je partage assez l'avis de Marc.
>
> Exemple concret :
>
> J'ai fais une proposition au comité pour les pc se trouvant chez Dupedi,
> la solution étant de placer les pc dans un local que l'on nous propose
> de partager, mais le local est à Forest.
> J'ai comme la désagréable impression que le BxLUG ne soit que le LUG
> Ixellois et alentour, dès que c'est un peu loin ouf ...
> Quand Frédéric P. était présent j'ai entendu texto "Berchem c'est le
> bout du monde !!" (le plus marrant c'est qu'il est parti en Ardèche !!)
> [...]

Je suis pas contre d'aller à Berchem mais dans quel but? Le foyer de
l'ULB est un endroit stratégique c'est une Université cela attire plus
de monde et aussi plus d'informaticiens ce qui est le but pour aider les
non-informaticien! De plus la connexion internet c'est du vrai haut
débit et ce n'est pas à négliger.

Pourquoi remettre en cause ce qui fonctionne bien? Le local est connu
(il y a du monde aux lcp), il est chauffé, bien situé pour les
communications (transports en commun) et avec une bonne connexion
internet. De plus maintenant le local est propre, il y a des boissons,
de quoi faire des sandwichs, un frigo, un four et plus de problème de
clef.

En quoi le local change le problème de motivation des troupes?
Changer de local ne va rien changer si personne n'organise la LCP!

--
Luc Viatour   -  Dupedi S.A.
rue de Stalle - 70-82 - 1180 Bruxelles