[Linux-bruxelles] Re: Pecephilie: Sessions sous 95, 98, Millenium

Gildas COTOMALE gildas.cotomale at gmail.com
Mer 21 Déc 22:59:54 CET 2005

Le 21/12/05, Jean-Christophe<jchrbeumier at scarlet.be> a écrit :

> Je ne vois pas l'intérêt concernant les mots de passe du BIOS: on ne
> voit pas les caractères introduits.

J'ai noté que la plupart des gens tentent de reconstituer le mot (les
lettres et chiffres) entré... La solution pour ne pas avoir à
apprendre divers claviers est en effet de retenir la position des
touches (en évitant les caractères exotiques)...

> Une expérience plus concrète à partager?

Changement de cavalier (la bonne vieille méthode de l'époque où la
carte mère ne s'auto-configurait pas...) :
http://forum.aideonline.com/aideonline/AideMatos/ASTUCE-Faire-Clear-CMOS-comment-reinitialiser-BIOS-sujet-70106-1.htm
ou http://www.depannetonpc.net/article40-pass-du-bios-non-reconnu.html
ou http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-587-%5BBIOS%5D-Mot-de-passe-perdu---R%E9initialisation

De façon logiciel (pour les programmeurs/bidoulleurs système -nota, il
y a une page similaire dans "La Bible...") :
http://worldserver.oleane.com/heissler/carte_mere/carte_mere_04.html

Par contre pour les ordinateurs transportables c'est souvent plus
compliqué... http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardware/Mot-passe-Bios-sujet-587040-1.htm
Et le super mot de passe ne se fait plus depuis longtemps. Si le
modèle sur lequel j'ai vu ça me revient, je fais signe :)

--
vi is a real WYSIWYG editor: you see text, you get text.