[Linux-bruxelles] Re: Pecephilie: Sessions sous 95, 98, Millenium

Gildas COTOMALE gildas.cotomale at gmail.com
Mer 21 Déc 13:07:56 CET 2005

Le 21/12/05, Jean-Christophe<jchrbeumier at scarlet.be> a écrit :

> [...]

C'est pourquoi ils recommandent NTFS pour WinNT...

> Pas rentré dans toutes ces considérations techniques, mais un grand
> merci pour ces précisions.

comme expliqué dans un autre message, ce n'est pas pour protéger
l'accès, mais pour avoir sa configuration (ses préférences)
personnelle(s)...

> Mis la procédure pour protéger l'ouverture par un mot de passe
> utilisateur pour les deux exemples de BIOS que je possède.

> J'ai tenu compte de la note sur le clavier qwerty (en simplifiant, cela
> ne sert à rien d'expliquer que a et z, et q et w sont intervertis.

si, ça peut être utile, et ce n'est pas forcement compliqué de
n'évoquer que ceux là... (q, w, m)

c'est d'ailleur pour ça que je recommande de n'utiliser que des
lettres et des chiffres car si on change de clavier (ça peut arriver
par exemple si veux accéder à mon webmail en étant à l'étranger), les
caractères accentués et les symboles spéciaux peuvent poser
problème... c'est valable pour les logins aussi : frédéric est plus
safe que frederic et Fr3d3r1c est meilleur :)

> J'ai donc réécrit de façon plus formelle.
>
> Par contre, lors de la perte du mot de passe d'accès au BIOS Setup, que
> peut-on faire? Je connais la procédure lorsque la mémoire du BIOS est
> alimentée par une pile, mais comment fait-on lorsqu'il s'agit d'une
> mémoire flash? Au burin?

Bien entendu, il n'est pas conseillé de le perdre...
Avec un peu de chance, tu as des cavaliers (sur la carte mère) qui te
permettent de réinitialiser ou de "bypass"er...
Il y a parfois aussi un code de déblocage qui est prévu (comme pour
les puces GSM, le PUK permet de reinitialiser le PIN...)
ou retour en usine (ou au marteau) :)

--
vi is a real WYSIWYG editor: you see text, you get text.