[Linux-bruxelles] Job dans le libre: mission impossible ?

Alain Belkadi xigulor at linuxbeach.be
Ven 16 Déc 17:15:38 CET 2005

Robert Viseur wrote:

> [...]
> partout", ça fait un peu peur en général. Ce n'est sans doute pas la
> norme, mais ce genre de spécimen nuit fortement à l'image des
> prestataires en logiciels libres en général (et je passe les
> désinstallations sauvages de Windows, dans le plus pur style José
> Bové :-).

> simple demande ! ;-)
>
> Bonne chance ;-). En part de marché, Linux reste minoritaire, donc il
> est normal qu'il y ait moins d'offres. Ceci dit, des proposions
> intéressantes existent, il faut rester attentif (voir sur Joinux /

Bon euh on va commencer par :

"PROSÉLYTE.  n. des deux genres. Terme emprunté du grec, qui signifie
proprement Étranger, nouveau venu dans un pays, mais que l'écriture et
les écrivains ecclésiastiques emploient pour désigner une Personne qui a
passé du paganisme à la religion judaïque. Un nouveau prosélyte. Les
Juifs et les prosélytes.

Il se dit aussi, dans le langage courant, d'une Personne nouvellement
convertie à la foi catholique. Ce missionnaire fit beaucoup de
prosélytes parmi les musulmans.

Il se dit, par extension, des Partisans qu'on gagne à une secte, à une
opinion. Cette doctrine a fait beaucoup de prosélytes. La persécution
multiplie les prosélytes."

Je me dis que si j'ai du chercher pour comprendre le sens du mot,
d'autres seront dans le cas. N'oublies pas qu'on est des geeks ! ;-)

> "Ouais,
> Windobe, c'est de la m****, z'êtes nazes de pas mettre du Nunux
> partout"

T'as mis combien de décénies avant de trouver un job sinon ? ;-)

C'est clair qu'il faut être plus subtil à ce niveau là. Hormis le côté
technique, une entreprise sera plus sensible aux chiffres qu'aux
philosophies et à la technique. Même si nous on sait que libre <>
gratuit, si on leur dit "pour la même chose on a le prix de la licence
en moins", on gagne des points.

Je ne suis pas un "pro du libre" à tout prix non plus. Il faut le bon
produit au bon endroit et le plus important, que l'utilisateur final
n'en pâtisse pas.

--
[Alain Belkadi]