[Linux-bruxelles] Job dans le libre: mission impossible ?

Alain Belkadi xigulor at linuxbeach.be
Ven 16 Déc 17:05:42 CET 2005

ngrosjean at devalckconsultants.com wrote:

> Cela te fait peur une socièté de se(r)vice? Sinon, envoie-moi ton CV... tu
> ne risques rien...
>
> Bon, pour repondre à ton post, je dirai que les postes d'administrateurs
> sont simplement beaucoup plus rare et stable que les postes de
> développeur. Même du développement sous linux ne t'interresse-pas?
>
> Moi je trouve que quelqu'un qui connait linux, c'est un premier gage de
> qualité / curiosité. Mais petit conseil, en entretien, si tu abordes le
> coté techniques de linux, c'est bien, par contre soit *prudent* pour le
> coté philosophique...

Du tout, j'ai passé la majorité de mon temps à travailler en consultance
jusqu'ici, j'aime assez, ça permets de voir du pays comme on dit.

Concernant le développement, ce n'est pas ce qui m'attire le plus. Oui
j'ai de bonnes notions mais je n'ai pas envie de dépasser le stade du
scripting, je ne me vois pas passer la journée à débugger du C.

Je pense qu'en entretien, je vais commencer à ... ne plus rien dire,
même poser la question "et sinon vous avez du linux ici ?" irrite
parfois. D'un autre côté je me dis qu'une société aussi "fermée
d'esprit" qui refuse même juste le fait d'en parler, ce n'est pas une
perte de ne pas y travailler. Mais bon si on commence comme ça, on bosse
plus ! ;-)

--
[Alain Belkadi]