[Linux-bruxelles] Job dans le libre: mission impossible ?

Robert Viseur Robert.Viseur at fpms.ac.be
Ven 16 Déc 16:17:06 CET 2005

> Je pense qu'il y a encore un sentiment de peur vis à vis de notre os préféré. Je suis certain d'avoir été "mis de côté" lors d'interviews juste parce que j'ai abordé le sujet de linux. Ca se voit, les gens ont peur de ne plus avoir la main sur le système (oui mais avec windows c'est facile on connait, linux il n'y aurait que toi).

Ce qui dérange le plus dans les entreprises, c'est le côté violemment prosélyte de certains. Après, Windows ou Linux, on s'en fiche un peu, c'est une affaire de culture d'entreprise et de fonctionnalités. Mais le gars qui arrive avec un discours peu nuancé du style "Ouais, Windobe, c'est de la m****, z'êtes nazes de pas mettre du Nunux partout", ça fait un peu peur en général. Ce n'est sans doute pas la norme, mais ce genre de spécimen nuit fortement à l'image des prestataires en logiciels libres en général (et je passe les désinstallations sauvages de Windows, dans le plus pur style José Bové :-).

> En attendant, la recherche continue comme on dit et mon cv est dispo sur
simple demande ! ;-)

Bonne chance ;-).
En part de marché, Linux reste minoritaire, donc il est normal qu'il y ait moins d'offres. Ceci dit, des proposions intéressantes existent, il faut rester attentif (voir sur Joinux / Lolix, par exemple).