[Linux-bruxelles] Re: Lot Linux-bruxelles, Vol 23, Parution 58

Miguel Quaremme mquaremme at yahoo.fr
Mer 14 Déc 10:26:58 CET 2005

L1.feel a écrit :
> On 12/13/05, Jean-Christophe <jchrbeumier at scarlet.be> wrote:
>
> (couic)

> scruter ? scrute, scrutons, scrutez. ( c'est mieux que le festival de
>  scanne, s'canon, s'cas né à ;-)

Contrôle me semble être le mot français le plus exact. Malheureusement,
le politiquement correct nous empêche d'utiliser un mot avec une
connotation parfois négative (comme critiquer par exemple).

On pourrait dire « passe en revue » en permanence.

Ou de façon moins correct « analyse ».

--
Miguel Quaremme