[Linux-bruxelles] problème de pdf to ... Was:Re: Debian GNU/Linux Reference Card

Aldo blinuxman at tuxfamily.org
Mer 14 Déc 10:15:15 CET 2005

On Wed, Dec 14, 2005 at 07:48:53AM +0100, Luc Viatour wrote:
> http://people.debian.org/~debacle/refcard/

J'ai un problème de conversion avec le fichier pdf:
- pdftotext -htmlmeta src.pdf >sortie.html
est illisible sous Lynx, du fait que ça remplit l'ecran: plus de layout
- pstotext src.pdf >sortie.txt
affiche
les
mots
un
un
l'un
en-dessous
de
l'autre
vous comprenez?
- et pour le doc en FR y a même un problème d'unicode (dACbacle aulieu
de débacle... est un exemple).

Quelqu'un connaît-il une astuce pour remédier à ce problème récurent
qu'on a parfois avec *certains* pdfs?

Ou doit-on obtenir le document source .tex si c'est possible?

Existe-t-il des scripts "maison" que vous auriez pour résoudre ces
problèmes, dumoisn s'il y a un point de référence pour la conversion de
pdfs ? J'imagine que si la réponse était "oui" beh pstotext et pdftotext
traiteraient déjà bcp mieux ce problme. Mais je ne fais que poser la
question.

Aldo.