[Linux-bruxelles] utilisation du RTFM ([WAS] Bienvenue et usages des listes)

Didrik Pinte dpinte at itae.be
Mer 14 Déc 09:35:19 CET 2005

Le mercredi 14 décembre 2005 à 09:16 +0100, Aldo a écrit :
> - ne pas répondre par RTFM mais de façon constructive, voir du premier
> coup avec détail, pour éviter un flux inutile et prolongé (pendant
> plusierus jours)

C'est discutable puisqu'un RTFM circonstancié ne devrait pas être suivi
par un "flux inutile et prolongé" si le destinataire allait jeter un
oeil à ce fameux manuel ...

Exemple (et je ne vise personne en prenant cet exemple-là, j'ai juste
regardé dans les derniers sujets abordés sur la liste) :

RTFM --> google "linux générer clef ssh"

C'est clair, précis, et toute l'information s'y trouve. Mettre plus
d'information est risqué car les mails de la mailing-list ne sont pas
mis à jour et contiendront donc rapidement de l'information obsolète
(google aussi me diras-tu).

Si mon mail déchaîne les ires de certains, soyez patients jusqu'à
vendredi ;-)

Didrik