[Linux-bruxelles] Re: cherche solution internet pas chère - EDPNet Flexi

Aldo blinuxman at tuxfamily.org
Mer 14 Déc 08:52:52 CET 2005

On Tue, Dec 13, 2005 at 06:35:49PM +0100, Marc Arnoldy wrote:

> Instalation do-it-yourself c'est gratuit mais concrètement ça veut dire
> quoi?

Pour moi, installation gratos ça veut dire:
1) faire en sorte que tu aies une prise phone près de ton pc
2) et les splitteurs sur chaque prise
3) acheter à 30 Euro -car on en trouve-, des routeurs/modem style Sweex
Annex_A, ou utiliser celui qu'on a
4) brancher d'une part le Sweex ou autre sur ta prise phone
5) et le câble utp entre une sortie lan et ton pc (carte ethernet)
6) après avoir chargé le module de ta carte eth et lancé un dhclient
(dhcp-client), se loguer sous un navigateur graphique sur 10.0.0.2
si c'est l'IP de ton bidule, pour y mettre
- ton username
- et mot de passe adsl EDPNet
7) surfer!

Coût max.: p-e même pas 60Euro;
avantage: de tels bidules sont at ethernam jusqu'à ce que l'electronique
sois morte, donc rentable à long terme.

> Sinon frais d'instalation (filtre etc???) 119 ?

TROP cher!

BTW les filtres sont achetables dans une Teleboutique (attention, c'est
aussi une bête fiche à cinq pôles, y a juste un truc bleu pour les
reconna^tire, mais la couleur et moi ... :-) ).

Voilà, je ne puis être plus complet.

Bonne chance.

Aldo.