Coup de gueule Was: Re: [Linux-bruxelles] Re: Pecephobie + encodage UTF8

Philippe Leconte philippe.leconte at tiscali.be
Mar 13 Déc 14:31:21 CET 2005

Le mardi 13 décembre 2005 à 12:38 +0100, Jean-Christophe a écrit :

> Pour produire une page, je n'ai aucun problème, python est un outil génial.
> http://www.jchr.be/inf/lnx/fich/html.htm
>
> C'est pour la maintenance que le texte "naturel" est intéressant:
> pouvoir ouvrir le source, rajouter la virgule, le refermer et l'uploader.

La syntaxe markdown et l'outil de conversion du même nom (apt-get
install markdown) est pas mal aussi pour faire du "txt_to_html". L'un de
ses avantages étant que l'on peut insérer aussi des balises HTML qui
seront recopiées telles quelles.

http://daringfireball.net/projects/markdown/
L'original (en perl)

http://www.michelf.com/projets/php-markdown/
L'adaptation en php avec quelques améliorations