[Linux-bruxelles] pecephilie antivirus, hmmm....

Jean-Christophe jchrbeumier at scarlet.be
Mar 13 Déc 14:10:42 CET 2005

wendy Remork a écrit :

>allo
>
>le site de pecephilie est chouette, mais...
>mettre ad-aware comme anti-virus n'est pas très correcte.
>
>ad-aware, c'est contre spyware et des choses similaire...

Cela dépend peut-être de la définition du virus. Si l'on prend (c'est
peut-être arbitraire de ma part) tout code qui tend à nuire, qu'il
s'agisse de destruction ou d'espionnage, les spywares sont des virus (il
n'est pas interdit à un bout de code de faire les deux). On peut
toujours nuancer, dans le cas où il y a une nécessité technique ou
pédagogique.

>par contre, deux anti-virus pour windows gratuit - et non pas libre

>-> http://www.grisoft.com/

Et ClamAV, c'est pas bon, pas suffisant?

>aussi, il y a moyen de scanner online avec trendmicor:
>http://housecall.trendmicro.com/

Encore faut-il faire confiance à trendmicor?

>allez bonne chance

Tout le monde peut participer.

>maintenant une traduction du site   ;-)

Tout le monde peut le faire.

--
Jean-Christophe Beumier

N'oubliez pas de signer la pétition contre la publicité sexiste 'Pecephobie':
http://www.porteouverte.be/ginette.htm