[Linux-bruxelles] Re: cherche solution internet pas chère

Aldo blinuxman at tuxfamily.org
Mar 13 Déc 10:17:24 CET 2005

On Tue, Dec 13, 2005 at 09:14:56AM +0100, Miguel Quaremme wrote:
> Aldo a écrit :
> (...)

> effectivement, il faudrait quelque chose de pas trop bidouillé.
>
> Malheureusement, 1Go avec downstream de 1Mbs pour 24 ? comparé à 10Go
> avec 4Mbs de downstream pour 29? ce n'est pas très bon marché.

Si, car il faut voir ce que te coûte les gigas supp, et au total elle
n'arrivera jamais à 30 euros, à moins de consommer 5 euros de gigas supp
chez edpnet, même moi je ne soncomme pas cinq gig par mois, et les mois
où tu ne downloade pas d'isos de cd t'arrives à 900M, mais pas au-dessus
du giga, cf. vu chiffres de conso récents.

> J'espérais une offre du genre 10 ou 15 euros maximum...

Il est aps interdit de rêver, mais pour l'instant aucun ISP n'offre ça
en Belgique; si seulement free.fr débarquait ici ......... :-)

Donc en adsl, qualité prix, ma proposition est la moins chère tout en
restant souple; les autres sont moins souples; ici tu peux arriver à
épargner 144 Euros par an, si tu comptes qu'on est à quasi 37Euros par
mois nous chez Tiscali (malgré sa reprise par Scarlet).

Perso, dès le mois de janvier chez mes parents où je sis peu, je prend
un Edp flexi start, 2kpbs down, et 512 up (tu lis bien), 1 giga avec
0,25E pour gig sup, et j'en suis alros à 27.95E par mois;
après la formule light c'est la formule un peu plus confo au niveau
débit, mais c'est mon choix, vu qu'un linuxien doit pas non plus se
faire chier pendant dix heures pour qqs isos quand c'est nécessaire.

Aldo.