Re: [Linux-bruxelles] Open office, convaincre une personne très bien placée

Rémi Letot hobbes at poukram.net
Mar 13 Déc 09:41:32 CET 2005

Marc Arnoldy a écrit :
> [...]
>
>     Je viens de me rendre compte que je connais une personne bien placée
> dans une grande entreprise d'armement (Rossel/Dasault). Mais bon ils ont
> aussi deux trois journaux dont un petit de fin de journée en Belgique.
> Je pourrais lui présenter un logiciel de traitement de texte dont on me
> dite le plus grand bien (sous W$), Open-Office 2.0.
>
> Les problèmes:
> - J'y connais rien : ) j'utilise abiword qui est quinze fois plus rapide
> - Au cas ou il faudrait passer présenter OpenOffice, le siège est à
> Namur. Je cherche donc des Namurois supporter des logiciels libres

Associatif (mais plutôt "geeky") : www.namurlug.org
Commercial (mais bon, suis pas objectif :-) : www.lybrafox.be
(le site web ne couvre que la partie magasin de notre activité, mais
nous prestons aussi des services, support,...)

>     Globalement, comment voyez-vous l'approche la plus efficace? Je
> pensais à Opencd mais c'est tout en anglais  : (. Peut-on trouver
> Open-Office en français avec l'installeur qui fonctionne dans la bonne
> langues?

Je suppose que leurs machines sont sous windows, donc le mieux est
d'aller là :

http://fr.openoffice.org/

Tu peux y télécharger la dernière version en français, les dictionnaires,...

A+,
--
Rémi