Re: [Linux-bruxelles] cherche solution internet pas chère

Sébastien Adam sebastien.adam.be at gmail.com
Lun 12 Déc 21:29:49 CET 2005

2005/12/12, Miguel Quaremme <mquaremme at yahoo.fr>:

> Bonjour,
>
> Je cherche à connecter ma mère à internet à moindre coût.
> Elle n'a pas de gros besoins en bande passante ou en volume, mais elle
> tchatte donc reste longtemps connectée.

Scarlet Free+  / Tele2 avec appels gratuits les soirs et week-end.
Coût: 0€ / mois si elle se connecte après 17h00 et les week-end.

Mais bon, là, elle bloque sa ligne téléphonique pendant toute la durée de la
connexion et il lui faudra être très patiente (ne rigolez pas, je suis resté
très longtemps avec ce type de connexion et ça marche).

Je me souviens encore, dans ces temps immémoriaux de la préhistoire de
l'internet grand public, où les connexions à 14kb (14400 bits par secondes,
soit 1,8k octets par secondes) étaient le nec plus ultra. C'étaient quand
déjà? En 1956 ? en 1976? Que nenni, en 1996, il y a moins de 10 ans, cela
venait juste de sortir pour les clients privés.

Allez, bonne soirée à tous :-)