[Linux-bruxelles] Re: Pecephobie + encodage UTF8

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Lun 12 Déc 16:27:33 CET 2005

Gildas COTOMALE a écrit :

>Difficile, j'hesite entre le 1 (w3c) et le 2 (blogger)...
>Ce qui ne me plait pas dans le 3 (debian) est que les titres ne
>semblent pas assez aérés et que le contraste des couleurs est moins
>reposant que dans le 1 (w3c)... Mais c'est vrai que certains peuvent
>ne pas aimer ces teintes (du w3c) moins chaleureuses de prime abord
>(que debian). Le 2 (blogger) a tous les avantages du 1 (w3c) et des
>couleurs chaudes (qui font aussi festives, ce qui cadre bien avec la
>période de l'année)...

>Merci de nous en avertir ; ça évite la remarque inutile ;)

> [...]
le choix 1 ou 2 ....
le 1 me semble plus clair, plus lisible, et agréable.
Mais les lignes horizontales sont bien dans l'exemple 3 (mais je préfère
les couleurs du 1 et du 2)

Q: Pourquoi ai-je du changer manuellement l'encodage en UTF8 pour avoir
les accentués corrects ?

je suis avec FireFox 1.07 en Debian Sarge.
Idem avec Konqueror...

;-)

--
Didier Misson