[Linux-bruxelles] Re: Ouverture imminente du site pecephilie.be

Alexandre Dulaunoy adulau at uucp.foo.be
Lun 12 Déc 15:24:59 CET 2005

On 12/Dec/05 13:57 +0100, Jean-Christophe wrote:

> Alors, il faudrait le dire comme ça.

OK.

> [...]
> >
> Mais cette histoire de pouvoir fermer le logiciel, cela se situe où?

Uniquement sur la  licence appliquée. Si l'auteur une  licence de type
GNU  General Public  License,  il  fait du  logiciel  libre (ou  "open
source") et désire protéger (maintenir) les libertés sur le logiciel.

Mais  au final il  peut très  bien etre  de l'école  pragmatique "Open
Source", de l'école philosophique ou des deux ;-)

> Là oui, en remettant en question ce que je croyais savoir.
>
> Et concrètement?

Le  plus  simple est  de  se concentrer  dans  la  définition sur  les
licences qui respectent  les 4 libertés... pour le  reste c'est un peu
compliqué de ne pas entrer dans les détails.

Bon courage pour le reste ;-),

adulau

--
--                   Alexandre Dulaunoy (adulau) -- http://www.foo.be/