[Linux-bruxelles] Pecephobie

Jean-Christophe jchrbeumier at scarlet.be
Lun 12 Déc 15:04:46 CET 2005

>>> 2. http://pecephilie.be/manip2.html (genre blogger)
>>

> "Internet Explorer est installé par défaut sur tous les systèmes
> Windows. Cela explique pourquoi il est utilisé par environ 90% des
> internautes. C'est une des raisons pour lesquelles il est le moins sûr."

Très criticable en effet. Un thread était lancé là-dessus. Finalement,
c'est toujours pas changé? Mea culpa.

> cette phrase m'a l'air un glauque : trous de sécurité parce que
> beaucoup utilisé ou trou de sécurité parce que concentre les attaques ???

C'est effectivement idiot. Glauque dans une *très* large acception
(glauque signifie verdâtre).

> Faire le parallèle avec Apache qui est sur 60% des servers WWW et qui
> est a moins de faille que IIS. L'utilisation massive d'un soft
> n'excuse pas ses trous de sécurité... Surtout si certains ont
> plusieurs années et ne sont toujours pas proposé en patch

Cela pourrait tout au plus expliquer pourquoi  les trous de sécurité
sont encore plus "efficaces".

Qu'est-ce que tu proposes? (il est possible que c'est une non-réponse à
cette question qui a fait que ce n'est pas encore corrigé - a vérifier).
Ces pages sont copyleft bxlug.

--
Jean-Christophe Beumier

N'oubliez pas de signer la pétition contre la publicité sexiste 'Pecephobie':
http://www.porteouverte.be/ginette.htm