[Linux-bruxelles] Pecephobie

Jean-Christophe jchrbeumier at scarlet.be
Lun 12 Déc 14:36:13 CET 2005

Renaud Smoes (OSE) a écrit :

>1) Merci à tout ceux qui bossent sur pecephilie, réaction
>importante et réplique utile à ginettepc.
>Les informations y sont pratiques et rédigées dans un style accessible.

Merci

>2) Avis sur l'esthétique :
>Si cela doit être simple, autant viser le minimalisme (technoïde).
>Parce que trop de sites liés au monde du libre sont d'une esthétique
>oldschool à faire peur.

Je trouve aussi. Mais le style fsf ou w3c sont assez rébarbatifs.

>Et les surfeurs habitués au flash
>et autres sites ultra léchés se demandent s'ils sont tombés sur un cahier
>scolaire htmlisé en 1998 à grand coup de gif "fausses matières"...

Le flash, y en aura pas, et du .gif non plus (8:)

>Dans ce cas qui nous occupent, je trouvais la première version préférable
>à la seconde, sans image de fond gaufrée.

Le fond gaufré disparaîtra de toute façon. Mais comme tout le monde
semble être contre, je pourrais l'enlever tout de suite, en attendant le
relookage.
C'est fait. Revenu au fond caramel (le blanc sur noir me fait mal au yeux).

>Et mettre un point sous le point d'interrogation.

Il y en a un, mais pas assez détaché. Le flou l'a quelque peu collé au
reste. Je referai l'image quand j'aurai le temps.

>Je trouve également favorable au menu visible en permanence, si cela ne
>demande
>pas un travail important et trouve une solution blindsurfer.

http://pecephilie.be/manip1.html
http://pecephilie.be/manip2.html
http://pecephilie.be/manip3.html
vont dans ce sens.

ajouté
http://pecephilie.be/manip4.html (genre debian plus fond crème)

il suffit d'envoyer un screen.css modifié, je l'ajoute.

(pas s'inquiéter des accents exotiques, le problème est connu et sera résolu)

--
Jean-Christophe Beumier

N'oubliez pas de signer la pétition contre la publicité sexiste 'Pecephobie':
http://www.porteouverte.be/ginette.htm