[Linux-bruxelles] Re: Ouverture imminente du site pecephilie.be

Jean-Christophe jchrbeumier at scarlet.be
Lun 12 Déc 12:42:06 CET 2005

Gildas COTOMALE a écrit :

>Je ne crois qu'il soit judicieux de "présenter le L L" en l'abordant
>par les licences... Les licences sont la conclusion naturelle (et
>juridique) qui en découle. Il est plus judicieux, a mha, d'epliciter
>les 4 libertés fondamentales (et pour être pragmatique, dire en quoi
>cela concerne aussi le citoyen/consommateur lambda)...

C'est bien possible, mais cette page a aussi l'ambition d'être appelable
par les liens "licence propriétaire" "ou licence "GPL" à côtés des
logiciels dont nous parlons.

D'autre part, en définissant les quatre libertés, il faudra de toute
manière dire à quoi elles s'appliquent, elles n'existent pas pour
elles-même. On pourrait mettre des liens "LL" ou "pas LL", "4L" ou "pas
4L", mais alors autant mettre GPL (existe-t-il des logiciels d'usage
courant qui soit logiciel libre non-copylefté?).

--
Jean-Christophe Beumier

N'oubliez pas de signer la pétition contre la publicité sexiste 'Pecephobie':
http://www.porteouverte.be/ginette.htm