[Linux-bruxelles] Re: Ouverture imminente du site pecephilie.be

Jean-Christophe jchrbeumier at scarlet.be
Lun 12 Déc 00:21:31 CET 2005

Alexandre Dulaunoy a écrit :

[...]

> Voici la version actuelle :
>
>"""
>Il existe deux genres majeurs de logiciels libres:
>
>    * la   GNU  General   Public   License  (GPL),   qui  prévoit   la
>    redistribution  du  logiciel  modifié  accompagné de  ses  sources
>    modifiées
>    * la licence « open source  », qui permet la distribution d'un
>    logiciel modifié sans les sources.
>"""
>
>Voici ce que je propose (mega hyper brouillon) :
>
>"""
>Il existe deux genres majeurs de licences libres :

> [...]
Il y a deux choses qui me chipotent:

D'après ce que je lis, les licences libres comprennent le copyleft
(première puce) et le non copyleft (seconde puce), puis on parle de
l'open source (à relier à la seconde puce, le non copyleft?) et puis du
mouvement du logiciel libre (à relier à la première puce ou à l'ensemble
des licences libres?

Deuxièmement, il faudrait peut-être préciser que le pragmatisme de
l'open source vient du fait que certains clients veulent du
propriétaire, ce que que permet le non-copylefté?

Mes objections ont-elles du sens?

--
Jean-Christophe Beumier

N'oubliez pas de signer la pétition contre la publicité sexiste 'Pecephobie':
http://www.porteouverte.be/ginette.htm