[Linux-bruxelles] Re: [un peu HS] prèt de DVD

Alain Barbason alain at barbason.be
Dim 11 Déc 22:55:47 CET 2005

Didier Misson a écrit :

> "prèt" = prèt payant ?
> ça surement pas autorisé...
je pense qu'il ne parle pas de prèt payant, car c'est des DVD "réservé à
la vente - interdit à la location". donc, je pense que s'il parle de
prèt, c'est à un copain.

> prèt gratos à un copain... hum...  :-(
> Maintenant, qui peut prouver que le DVD original avec son boitier, que
> ton copain a et regarde, n'est pas le sien, mais celui que tu lui as
> prèté ?
> ;-)
Evidemment, mais si je demande sur le forum de bxlug de me préter le
dernier dvd machin, et que quelqu'un répond par l'affirmative, il y a
une trace...
(oui, je sais, le bxlug n'est pas le lieu pour demander en prèt le
dvd... :-)

> le "cadre familial" aussi c'est sujet à interprétation...
>
> En pratique, légalement, tu ne peux presque rien en faire !
> :-(
> ça devient vraiment restrictif !
c'est ce que je trouve. Bon, c'est pas encore écrit sur les bouquins.
(en vérifiant, je n'y trouve rien sur mes derniers bouquins acheté, même
pas le "toute reproduction interdite y compris pour l'URSS :-)

--
by AlainBB
http://www.barbason.be