[Linux-bruxelles] Re: Ouverture imminente du site pecephilie.be

Alexandre Dulaunoy adulau at uucp.foo.be
Dim 11 Déc 20:20:45 CET 2005

On 11/Dec/05 19:19 +0100, Jean-Christophe wrote:

> Pour moi, c'est encore plus simple (il ne faut pas trop "confuse and conquer" le lecteur).

> Je crois avoir fait l'appel. Je ne fais pas partie du comité (toi oui puisque le CA n'est pas renouvelé). Je demande donc qu'il prenne
> position sur ce point.
>
> Il faudrait voir aussi quel adresse: pecephilie chez bxlug ? un fichier php? et vers qui sont renvoyés ces mails = qui a les droits
> d'édition et d'upload.
>
> As-tu regardé la page
> http://www.pecephilie.be/licences.html pour voir si elle ne contient pas trop de bêtises?

Voici la version actuelle :

"
Il existe deux genres majeurs de logiciels libres:

    * la   GNU  General   Public   License  (GPL),   qui  prévoit   la
    redistribution  du  logiciel  modifié  accompagné de  ses  sources
    modifiées
    * la licence « open source  », qui permet la distribution d'un
    logiciel modifié sans les sources.
"

Voici ce que je propose (mega hyper brouillon) :

"
Il existe deux genres majeurs de licences libres :

   * Les licences libres de type copyleft (comme la GNU General Public
   License, l'Affero Public License,...) prévoit que le logiciel libre
   doit  toujours rester libre.  Lors de  la distribution  du logiciel
   modifié ou non, on doit toujours maintenir les libertés.

   * Les licences libres de  type non-copyleft prévoit que le logiciel
   libre  peut  devenir  propriétaire.  Lors  de  la  distribution  du
   logiciel  modifié ou  non, on  peut  le rendre  propriétaire ou  le
   conserver libre.

Le  mouvement  "Open  Source"   et  le  mouvement  du  logiciel  libre
définissent les  memes libertés  mais des angles  différents :  sur le
pragmatisme pour le  mouvement "Open Source" et sur  les libertés pour
le mouvement du logiciel libre. Mais  ils parlent pour 99% des cas des
memes licences libres.

http://www.be.gnu.org/philosophy/free-software-for-freedom.html
"

--