[Linux-bruxelles] Perte d'une touche du clavier

Michel Paquet mpa01 at tiscali.be
Dim 11 Déc 13:49:17 CET 2005

Michel Paquet a écrit :
> J'ai deux machines, et un switch box 'KVM' pour 1 écran, 1 souris et un
> clavier.
>
> Les deux pc (le serveur et utilisateur-1) tournent sous Débian Etch et
> sont tous deux à jour.
>
> Sur le serveur: pas de blème
> Sur utilisateur-1: toutes les touche fonctionnent SAUF la touche >< (à
> côté de shift) et ce sous X (kde) ou sur une consolle tty
>
> Type de clavier: 'kb-fr' définit aussi dans kde
>
> Même fichier de config dans X11 (fichiers identiques!)
>
> Section "InputDevice"
>     Identifier    "Generic Keyboard"
> [...]
J'ai trouvé.... Grrrr le temps que ca ma pris!!!!
C'est une connerie, une erreur (de ma part) ridicule MAIS qui pourrait
arriver à chacun.
Dans "Centre de configuration de kde", "Régionalisation et
accessibilité", "disposition du clavier":
Soit ne pas activer "Activer les dispositions de clavier"
Soit vérifier que le type de clavier correspond bien à celui défini dans
X11 (dans mon cas "PC générique 105 touches (intl) )

Voilà: Hope it can help

--
Michel