[Linux-bruxelles] Re: (on-liste) http://www.pecephilie.be

Jean-Christophe jchrbeumier at scarlet.be
Dim 11 Déc 13:29:01 CET 2005

Aldo a écrit :

>Beh là tu réponds en partie à la question: vous dites ce qu'il faut
>faire et ne le faites pas vous-mêms!
>cf. WAI: http://www.w3.org/WAI

"Vous", c'est le bxlug, dont tu fais (peut-être) partie! Perso, j'ai
beaucoup d'autres choses à faire, donc si quelqu'un de particulièrement
concerné peut me faire un petit topo, je préfère cela aux labyrinthes
"législatifs" du W3C.

>(c'est pareil pour les sites qui mettent du contenu texte dans un gif:
>SEULS les valides savent le lire)

C'est un effet graphique, il est vrai que j'aurais pu mettre ces mots en
alt. Donc je vais le faire: "hoax? antivirus? courriels? spyware?
phishing?" (j'ai été blousé par le fait que Galeon limite la vision
graphique du alt (survol de la souris) à une vingtaine de caractère).

>Si c'est le but il faudrait alors un lien "Allez au menu principal" ou
>"Allez au sommaire".
>Si ce n'estpas le but il faudrait le menu sur la page de front.

Je ne comprends pas. J'avais pensé à une page de réception, juste un peu
plus graphique; puis une lance rompue en faveur de sites accessible
(Debian is not perfect, why should I be at once?)

>Oui, c'est le plus propre.

>l'autre option assez acceptable est
>Accueil | Sécurité | Viruses | etcetera;
>là aussi, voir si de votre point de vue ça ne gâches pas trop
>l'esthetisme.
>
>Prévoir p-e un <hr> car ça permet de sauter la navigation;

Ben tu vois, cela est l'information qui t'a pris vingt secondes à écrire
et qui nous économise beaucoup de temps (les raccourcis permettent
d'aller plus vite, donc plus loin).

>et à ce
>propos, beaucoup de sites commencent petit à petit à avoir un <a name>
>qui permet de sauter la navigation pour passer directement au contenu:
>3me option possible donc.

Tu veux dire [a href="but"] qui renvoie à [anytag id="#but"] ? Il y en a
déjà dans les deux pages qui parles des mails pour ceux qui veulent
renseigner une partie de page; en faire un mini-menu en haut de la page
est peut-être uen bonne chose à faire.

--
Jean-Christophe Beumier

N'oubliez pas de signer la pétition contre la publicité sexiste 'Pecephobie':
http://www.porteouverte.be/ginette.htm