[Linux-bruxelles] Re: (on-liste) http://www.pecephilie.be

Aldo blinuxman at tuxfamily.org
Dim 11 Déc 12:51:50 CET 2005

On Sun, Dec 11, 2005 at 11:57:41AM +0100, Jean-Christophe wrote:

> http://www.pecephilie.be/index.html est une page d'entrée avec un dessin
> représentant un gros point d'interrogation sur lesquels sont imprimés
> des mots tels que hoax, antivirus,  courriels, spyware, phishing...

Beh là tu réponds en partie à la question: vous dites ce qu'il faut
faire et ne le faites pas vous-mêms!
cf. WAI: http://www.w3.org/WAI
(c'est pareil pour les sites qui mettent du contenu texte dans un gif:
SEULS les valides savent le lire)

> http://www.pecephilie.be/sommaire.html est celle avec le menu des neuf
> pages principales.
Si c'est le but il faudrait alors un lien "Allez au menu principal" ou
"Allez au sommaire".
Si ce n'estpas le but il faudrait le menu sur la page de front.

> Miguel a proposé un réaménagement des pages (notamment avec le menu
> toujours visible).
Oui, c'est le plus propre.

> Ce serait bien que tu nous dises pratiquement si et
> comment il est possible d'aménager le site pour que les non-voyants ne
> doivent pas toujours lire les même 15 premières lignes avant d'arriver
> au texte désiré.

l'autre option assez acceptable est
Accueil | Sécurité | Viruses | etcetera;
là aussi, voir si de votre point de vue ça ne gâches pas trop
l'esthetisme.

Prévoir p-e un <hr> car ça permet de sauter la navigation; et à ce
propos, beaucoup de sites commencent petit à petit à avoir un <a name>
qui permet de sauter la navigation pour passer directement au contenu:
3me option possible donc.

Aldo.