[Linux-bruxelles] pcphilie - copie conforme invisible

Jean-Christophe jchrbeumier at scarlet.be
Sam 10 Déc 16:58:08 CET 2005

Gildas COTOMALE a écrit :

>2005/12/5, Jérôme Warnier <jwarnier at beeznest.net>:

[...]

>On voit juste l'expéditeur et le destinataire et on a quand même un
>message qui ne nous est pas adressé :) C'est un peu déroutant la
>première fois pour certains...
>Attention cependant car il s'agit là d'une convention courante : il
>est possible que la personne qui reçoit en Bcc: se retrouve dans ce
>champ (c'est un peu plus rassurant) ; tous comme il est possible que
>tous les Bcc: (et uniquement eux) reçoivent la liste des Bcc:... La
> [...]
Bon! Cela devrait aller si j'écris (esquisse à adapter au texte déjà écrit):
"""
Il est préférable de ne jamais utiliser cc dans la transmission d'un
mail à tout votre carnet d'adresse... cela gonfle les carnets d'adresses
de personnes inconnues...

Si vous utilisez Copie Carbone invisible, le serveur de mail (votre
fournisseur d'accès, yahoo, MSN, votre université...) envoie le plus
souvent le mail à tout le monde, mais sans donner à personne la liste
des destinataires.

Il peut être néanmoins utile d'utiliser une liste CC lorsque'on veut
organiser une discussion à plusieurs, il suffit alors de répondre par le
bouton "Répondre à tous" ("Reply to all")

--
Jean-Christophe Beumier

N'oubliez pas de signer la pétition contre la publicité sexiste 'Pecephobie':
http://www.porteouverte.be/ginette.htm